Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les p'tits travaux de Véro
14 février 2022

Stitchery

Je redécouvre la broderie traditionnel,

que je n'avais pas faits depuis une trentaine d'années !!!

C'est génial car je peux broder sans loupe, que mes lunettes,

Mais c'est un peu plus compliqué que le point de croix !!!!

je me suis abonnée pour l'année,  sur le site de Nicki Franclin à  :

"Une carte postale d'Angleterre" un kit complet tous les mois

voici un essai de janvier 2022 "Après la neige"

brodé sur un morceau de vieux draps.

20220214_140636

En parallèle à Stitch Garden pour apprendre à broder Fleurs, Jardin,  Arbres ETC. . . .

Photo de Nicki Franclin

Jardin

L'idée rassembler mes broderies dans un carnet style botanique.

commandé sur le net. je l'attends,  

Devinez la couleur choisie, vous serez surprises !!!

montage avec photos de Lucie Forejt

page

Et puis toujours du points de croix, Héritage de Jardin privé, qui avance doucement.

J'ai utilisé :

Toile 11 fils blanc cassé
Fils utilisés :
Bois de rose de Un petit fil
Shadow et Pallas Athena de Nina
A 869 de Anchor
647 gris rocher - 03 souris de Dmc
C 415 gris Étincelle de Dmc

20220214_140652

 

Voilà je retourne a mon Héritage

je vous souhaite un bon après-midi

Bises

Véro

 

 

 

Commentaires
J
Ton mouton est adorable. Bravo pour ce beau projet... j'espère que tu nous montreras régulièrement tes avancées.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
D
J'aime beaucoup cette petite broderie traditionnelle.<br /> <br /> Une très belle idée cet album pour ranger tes jolies broderies.<br /> <br /> Douce fin de semaine<br /> <br /> DB
Répondre
N
Après des années et des années de points de croix , je viens aussi de découvrir la broderie traditionnelle et j'avoue que j'adore même si j'ai encore beaucoup de progrès à faire ! Je trouve qu'elle laisse plus de liberté d'interprétation ! Bravo pour votre jolie broderie et l'idée de l'album !
Répondre
B
Très jolie broderie et j'adore ton petit mouton, bravo!<br /> <br /> Passe une bonne semaine.
Répondre
V
Belle idée de ranger tes broderies dans cet album. Et un joli début de broderie traditionnelle. Je m'y remets un peu aussi juste pour le plaisir de retrouver une activité d'enfants. <br /> <br /> violine
Répondre
L
Bonsoir Rose ,,, <br /> <br /> Bravo pour cette jolie broderie ,,, Belle mise en valeur ,,,<br /> <br /> L'album est beau ,,, Une belle idée pour ranger les broderies ,,, <br /> <br /> Bonne continuation pour la suite du points comptés ,,, <br /> <br /> Douce soirée,,, La mure brode
Répondre
A
très beau projet pour cette année, il commence en beauté.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
R
J'aime aussi la broderie traditionnelle et là les teintes sont douces .<br /> <br /> C'est une bonne idée de conserver ses broderies dans un album .<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Une très belle idée, se remettre à la broderie traditionnelle et conserver vos broderies dans un bel album.<br /> <br /> Vous nous montrerez au fil du temps....ce sera un plaisir pour moi.<br /> <br /> Bon près midi.
Répondre
Les p'tits travaux de Véro
  • Un peu de Shabby - une poignée de style Victorien, une pincée de country - Toujours la tête en Bretagne et des rêves d'Angleterre et surtout d'Irlande et d'Ecosse - la musique Celtiques – le style Laura Ashley - fan de Born To Quilt - je lis Jane Austen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Les p'tits travaux de Véro
Mon ancien blog

Capture

 

Archives
Pages